Aller au menu principal
Centre du Florès.
Accueil  >  S'engager à faire la différence  >  Les ressources résidentielles

Les ressources résidentielles

Le service des ressources résidentielles du CISSSL - Centre du Florès a le mandat de développer une gamme de ressources diversifiées afin de répondre aux besoins résidentiels de la clientèle desservie par l’établissement. Le service des ressources résidentielles assure donc les activités de recrutement, de sélection, d’évaluation des postulants, de même que de suivi professionnel des ressources avec lesquelles il a un lien contractuel.

Le CISSSL – Centre du Florès voit à la coordination et à la gestion de près de 240 ressources résidentielles afin de procurer aux usagers un milieu de vie résidentiel leur permettant de s’intégrer à la communauté, et ce, sur l’ensemble du territoire des Laurentides.

Quand vous devenez ressource résidentielle, vous souhaitez offrir l’ensemble des services de gîte, de couvert, de soutien, d’assistance et de réadaptation nécessaires et requis par les personnes que vous accueillez, sur une base de 24 heures quotidiennement, 7 jours par semaine.

Selon le niveau de soutien requis par l’enfant ou l’adulte présentant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l'autisme ou un trouble grave de santé mentale et en fonction de ses besoins spécifiques, différentes catégories de ressources résidentielles sont possibles : ressource de type familial (RTF) et ressource intermédiaire (RI).

Ouvrir une ressource résidentielle

Joindre l'équipe des ressources résidentielles

Accès aux bulletins RI RTF publiés par le ministère de la Santé et des Services sociaux Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre

Dernière mise à jour le : 13 mai 2015


© Gouvernement du Québec 2017